vendredi 18 septembre 2015

Happy Marriage T1



  • Auteur: Maki Enjoji
  • Editeur: Kazé Shôjo 
  • Résumé

Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale"... 

Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour son secret est dévoilé et soudain... la voilà mariée !

Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

  • Mon avis:

Pour ne pas risquer d'être déçue pour mon retour dans la catégorie des shojos j'ai décidé de m'en tenir aux avis que j'avais pu lire sur certains mangas et ai donc choisi de me plonger dans le premier tome de "Happy Marriage" par Maki Enjoji. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas détendu l'esprit et je dois dire que ce premier tome aura parfaitement rempli son rôle en matière de légèreté. 

Ainsi je me suis donc plongée dans un univers tout à fait sympathique et pétillant en compagnie de Chiwa et de Hokuto, contraint tous les deux de se marier du jour au lendemain. Je ne me suis pas attardée sur les raisons de ce mariage, étant donné que je les trouve totalement loufoques et carrément tirées par les cheveux, le but n'étant pas d'être cérébrale et souhaitant simplement passer un bon moment. 

Au final, laissant de côté réflexion et maux de tête, j'ai totalement été conquise par l'univers graphique de notre mangaka, les traits sont doux, les formes arrondies et  les personnages avenants. 

En plus d'adhérer au graphisme de cet univers, la magie de la simplicité a opéré puisque je me suis prise d'affection pour nos deux tourtereaux. On y suit donc Chiwa, une jeune femme haute en couleur, qui suscite chez nous des le départ des sentiments bienveillants.  Maladroite jusqu'au bout des ongles, humour bien taillé et absence de niaiserie font d'elle une héroïne de manga comme je les aime. Hokuto, quant à lui, remplit également tous les critères nécessaires: Charme indéniable, intelligence redoutable et caractère "compliqué" (c'est un euphémisme...) : Bref nous avons donc un "carton plein" pour nos deux personnages !

On suit donc ces derniers dans les premiers instants de leur vie à deux, premiers instants qui nous valent des beaux fous rires, qui nous ravissent lorsque cela devient plus sentimental et qui nous colle cette espèce de sourire niais tout au long de la lecture.

Sans vouloir m'étendre sur cette chronique, ayant envie de faire aussi simple et léger que ce premier tome, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux futurs (?) amoureux. L'auteur nous ravie par la qualité de ses dessins et par son histoire qui se déguste comme un bon chocolat chaud, un soir d'hiver, devant la cheminée. C'est certain que j'achèterai la suite et que je me la réserverai pour les moments de baisse de morale, histoire de se remettre un peu de baume au coeur :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire