mardi 15 septembre 2015

Retour en fanfare et plates excuses.





Bonsoir à tous !

Mille excuse pour mon absence prolongée, je suis consciente que cela ne se fait absolument pas en début de création de blog. Mais bon vous me pardonnerez (vous êtes obligés) puisque je vais bien me rattraper ! 

Ainsi après un déménagement éprouvant et une rentrée en M1 (tout aussi fatigante) je redémarre sur les chapeaux de roue en espérant pouvoir vous présenter les nombreux ouvrages que j'ai pu lire depuis que je vous ai quitté (oui je n'ai pas chômé de ce côté là ;) )

Au programme plusieurs contemporains dont "Ma vie ne sait pas nager" de Elaine Turgeon,  "Respire" de Anne Sophie Brasme ou encore un petit bouquin bien sympathique "Ancien malade des hôpitaux de Paris" de Daniel Pennac. De même j'ai à vous présenter pas mal de manga dont la suite de "A silent Voice" ainsi qu'également l'incontournable "Happy Marriage" de Maki Enjoji. Et bien sûr une jolie pile de bit-lit et de fantastique n'attend que d'être chroniquée avec en entrée "L'héritage des rois passeurs" de Manon Fargetton ou encore "La ménagerie de papier" de Ken Liu !

Du côté des acquisitions mon portefeuille n'a également pas chômé, à mon grand désarroi, puisque j'accueille dans ma bibliothèque des lectures figurant dans ma wish-list ("Insaisissable" de Tahereh Mafi, "Le Joyau" de Amy Ewing ), et d'autres achats compulsifs, notamment l'intriguant "Le Testament de Jessie Lamb" de Jane Rogers. Actuellement je me détend l'esprit et craque complètement pour Riker de "Vampire Nation', de Larissa Ione, dont je vous parlerai très prochainement. 

Cette petite énumération n'est, bien entendu, pas exhaustive et je vous réserve bien d'autres lectures. 

Je vais avoir pas mal de boulot entre les ouvrages à lire pour les cours et les lectures pour le blog cependant je vais essayé de garder un rythme continu de deux chroniques par semaine. Aussi je vous donne rendez vous demain soir pour la reprise officielle du blog ! :)

(PS: Voici un petit sac en toile , que l'on m'a donné avec des bouquins, pour lequel je craque complètement, vous comprenez pourquoi non :P ? )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire